Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ViVi's Blog
ViVi's Blog
Publicité
Archives
ViVi's Blog
Albums Photos
6 juin 2008

Un roman à dévorer d'urgence

Un véritable coup de cœur que je voulais vous faire partager pour le roman de Katherine Pancol "Les yeux jaunes des crocodiles" (merci Juju de ma l'avoir fait découvrir).



9782253121206

      

Les personnages sont attachants, ils s'aiment, se déchirent. On est pris dans le tourbillon de leur histoire...

Deux sœurs, la quarantaine, ont deux existences bien différentes. Iris a tout pour plaire, elle est belle et mariée à un riche homme d'affaires et mène une vie de bourgeoise dépensière dans un quartier huppé. En apparence, elle a tout pour être heureuse, mais elle s'ennuie ferme et rêve de donner un sens à sa vie.
Joséphine, délaissée par son mari, vit avec ses deux filles en banlieue parisienne. C'est une historienne passionnée par l'époque moyenâgeuse, qui se bat pour gérer au mieux les difficultés financière qui l'assaillent. Elle n'a pas le temps de s'occuper d'elle et manque d'assurance, de confiance et subit à longueur de temps les remontrances de sa fille aînée, adolescente insubordonnée.
C'est au cours d'un dîner que le destin de ses deux sœurs va basculer. Iris fait la connaissance d'un célèbre éditeur et, pour se donner de l'importance, prétend qu'elle écrit un livre qui aura pour sujet le moyen âge. Très intéressé par cette idée, l'éditeur attend ses premières pages.
Empêtrée dans son mensonge, et pour ne pas paraître ridicule, Iris qui a toujours eu une certaine autorité sur sa sœur, persuade cette dernière d'écrire à sa place en lui promettant de garder ce lourd secret : Iris signera, Joséphine empochera.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
en parlant de lecture tiens, je t'ai tagguée lol!
M
j'adopte! je lis çà très vite et je te dis quoi hihi.<br /> gros bisous ma belle
Publicité