Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ViVi's Blog
ViVi's Blog
Publicité
Archives
ViVi's Blog
Albums Photos
26 mai 2008

And the winner is ...

Le jury du Festival de Cannes 2008, présidé par Sean Penn, a rendu son verdict hier soir. La Palme d'or a été attribuée au film "Entre les murs" de Laurent Cantet, remise à l'équipe du film par M. Robert De Niro en personne qui nous a fait l'honneur d'un discours en français. Adapté du roman homonyme de François Bégaudeau, ce film raconte le quotidien d'un jeune prof de français d'une classe de 4ème dans un collège difficile.

18937171

"Quelle que soit la façon dont on choisira la Palme d'or, je crois que nous sommes tous d'accord là-dessus : il faudra que le réalisateur ou la réalisatrice de ce film se soit révélé très conscient du monde qui l'entoure" avait déclaré Sean Penn lors de la conférence de presse à l'ouverture du Festival. Le jury semble avoir atteint l'objectif qu'il s'était fixé.

h_2_ill_1049484_552390

Et dire que Thierry Frémaux et son équipe ont failli ne pas sélectionner "Entre les murs" ! On serait passé à côté de la première palme d'or française depuis "Sous le soleil de Satan" de Maurice Pialat en 1987... ça aurait été balo quand même !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité